• Terrassement jour 1

    Voici venu le grand jour ! L'arrivée du camion avec sur la remorque la pelleteuse. D'ailleurs il a eu bcp de mal à arriver vu l'étroitesse des routes et les tournants serrés. Première étape: faire bouger la voiture du voisin pour pouvoir tourner sans tout arracher :-)

    Deuxième étape: débarquer la pelleteuse et c'est pas gagné, ça ne veut pas s'abaisser :-) 

    Troisième étape: se rendre compte qu'il est impossible de sortir du lotissement à l'autre bout car ça tourne trop sec, bon bien il faut faire demi-tour avec la remorque sur le terrain mais pour ça faut enlever les souches d'abord !

     

    La citerne dérange un peu, que cela ne tienne, hop on déplace un peu plus loin... 

     

    Les souches enlevées à l'entrée, le terrassier a essayé de faire demi-tour en reculant avec la remorque sur le terrain. Et SPLOUCHHHH elle s'est enfoncée dans la gadoue. Impossible de reculer sur le terrain tellement il est mouillé et mou. Après plusieurs essais, la solution a été de tourner à 360 ° sur une petite place un peu plus loin. Avec beaucoup de sueur, il a terminé par savoir faire demi-tour , ouffffff ! Mais la petite surprise du jour est qu'en partant, le camion a laissé des masses de boue sur au moins 200m dans le lotissement. J'ai pu donc prendre la pelle et la brouette pour me donner chaud malgré les 8°c.

    Allez on se remet au boulot ! (facile quand on a pas grand chose à faire à part regarder ;-) 
    Remarquez le joli tapis de .... mousse que déplace la pelleteuse.

    MA PELLOUUUUUUUSSSEEEE !!!

    Voilà pour aujourd'hui... je n'ai plus de pelouse, un grand chantier à ciel ouvert... là c'est clair on ne peut plus reculer ! 

    « 02 - TerrassementTerrassement jour 02 »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mick
    Mercredi 24 Juin 2015 à 08:41
    Salut, en faite si j'ai bien compris il font le terrassement en 2 étapes ?
    il nivelle, et ensuite il creuse ?

    Merci pour ta réponse et ton blog une vrai mine d'info ;)
    2
    Mercredi 24 Juin 2015 à 21:09

    Bonjour,
    Le terrassement consiste à d'abord enlever les 30 premiers cm de terre arable (bonne terre de culture) là où se trouve la maison et à en faire un tas. Ensuite il creuse le trou pour les fondations. La terre de remblais des fondations est normalement évacuée. Dans mon cas j'ai utilisé un peu de cette terre de remblais pour me mettre à niveau avec les voisins, mais il ne s'agit pas réellement de nivellement. Le reste est évacué par camion.

    Une fois la maison construite, ils remettent la bonne terre autour de la maison pour combler les trous de fondations et sur le terrain là où il faut. Ils nivellent le terrain pour qu'il soit parfait. Cette seconde cession prévue est de 8h de travail prévue au contrat.

    Merci pour les compliments sur le blog ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :