• Que s'est-il passé  ces derniers temps ? 
    Nous avons continué à poncer et peindre l'étage, nous avons commencé à monter les meubles au rez.

    Un peu de tout, ça avance !J'avais demandé que les tranches des tuiles coupées soient peintes en noir afin que la terre cuite ne soit pas visible. Une équipe est alors arrivée pour monter sur le toit et peindre tout cela. Ils ont profité pour rectifier la mise en place de quelques tuiles.

    Un peu de tout, ça avance !

    Un peu de tout, ça avance !J'ai fixé les meubles de ma salle de bain, ce qui n'était pas de tout repos. En effet le carrelage 10 mm en grès cérame ne se transperce pas avec une mèche à carrelage ni à béton ! J'ai donc dû acheter un foret diamant (une sorte de tube creux dont la tête est entourée de poussière de diamant.) pour venir à bout des 8 trous de 10 mm. C'est assez sportif, il faut constamment humidifier pour refroidir lors du perçage. Une main tient une éponge mouillée au-dessus du trou pendant que l'autre tient la machine (machine électrique à fil interdite).

    Un peu de tout, ça avance !

     

    La menuiserie est laquée blanc brillant.
    Un peu de tout, ça avance !Le tub de douche Squarro (140 x 90 cm)

    Ce dimanche la peinture sera terminée (je ne suis pas mécontent ça commence à devenir long ! )

     

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Voilà encore un homme de métier que je n'avais pas rencontré.
    Très sympathique je lui ai montré les différents points qui étaient repris lors de la réception provisoire mercredi passé. Il a commencé par polir les pierres bleues qui avaient eu un coup sur l'angle saillant.

    JOUR 99: Le finisseur est venu... finir !

    Il m'a proposé d'agrandir le chanfrein pour diminuer ce bord saillant. Non seulement la voiture va moins buter dessus mais surtout il m'explique que si un cailloux reste coincé dans le pneu, il aura moins tendance à casser le bord de la pierre bleue.

    JOUR 99: Le finisseur est venu... finir !

    JOUR 99: Le finisseur est venu... finir !N'étant vraiment pas avare de conseils, il m'explique que si un jour ma pierre bleue est devenue trop foncée avec les années ou les pluies acides, je peux sans soucis repasser un coup de ponçage dessus (appuis de fenêtre etc) pour redonner un coup de jeunesse. Tout redeviendra plus clair et comme neuf, la pierre est tendre et se laisse travailler.

    JOUR 99: Le finisseur est venu... finir !Il me montre aussi la façon de faire changer la couleur de la pierre bleue, du plus clair au plus foncé. En effet l'aspect clair ou foncé est déterminé par le grain du papier lors du ponçage. Plus le grain est petit, plus la pierre est foncée tandis que plus le grain est gros, plus elle sera claire. Pourquoi ? Parce que le gros grain crée des sortes de griffes qui réfractent la lumière dans leur sillon ! Du coup elles paraissent plus claires... yes

    JOUR 99: Le finisseur est venu... finir !Il a essayé de polir les tablettes en marbre de Carrare qui avaient reçues des accros lors de la livraison mais malheureusement c'est trop profond que pour pouvoir les récupérer. Les deux tablettes seront changées.

    JOUR 99: Le finisseur est venu... finir !Il me détaille les cires et autres produits hydrofuges utilisés, la façon de polir et réparer, une mine de conseils !!!

    JOUR 99: Le finisseur est venu... finir !Ensuite une petite réparation au joint du détecteur qui avait été fait trop largement par l"électricien. Là il me donne la composition du mélange si jamais je dois en faire pour moi. Encore une chose bonne à savoir !

    Il a également monté le troisième wc suspendu que j'avais demandé de laisser en attente pour pouvoir carreler avant sa pose. Il finira son tour par le réglage de deux portes extérieures. 

    Il m'a bien conseillé sur l'entretien des portes (graissage), m'a expliqué les différentes manières de régler un châssis tout en spécifiant bien qu'il suffit de les appeler. Surtout ne jamais forcer la fermeture ! 
    Cette matinée était très enrichissante !

    L'après-midi par contre était très ... poussiéreuse car j'ai passé le salon au papier de verre et le pire... le plafond . Comment prendre 30 ans en une fois et ressortir tout blanc:-) Mais bon il faut passer par là ! Demain opération nettoyage des murs et première couche de peinture !

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique