• Je suis passé ce midi sur le chantier, le menuisier et les chauffagistes étaient sur place aujourd'hui. Je n'ai pas vu le menuisier à l'oeuvre, il a tiré quelques lignes de silicone autour des châssis du rez-de-chaussée.

    Les chauffagistes étaient à l'oeuvre sur le boiler et les différentes accessoires. C'est dingue le nombre de raccords et de connexion à faire, cela semble assez complexe quand on n'est pas du métier !

    JOUR 90: préparation du boiler

    JOUR 90: préparation du boiler

    JOUR 90: préparation du boilerLa chaudière est maintenant directement prévue pour le propane

    JOUR 90: préparation du boilerAhhhh je découvre le placement du wc au rez et là je me rends compte de la belle largeur de la pièce, je vais pouvoir mettre un chouette lavabo, peut-être un vasque sur un grand plan de travail qui fait toute la longueur.

    JOUR 90: préparation du boilerLe wc de l'étage est aussi placé dans la salle-de-bain des enfants.

    JOUR 90: préparation du boilerLe boiler n'est pas encore raccordé, une plaque de base doit aussi être placée sous celui-ci. L'évacuation de la chaudière sera également faite prochainement (je dis ça pour éviter qu'on me dise dans les commentaires qu'elle est placée bizarrement vers le garage hein ! winktongue )

    JOUR 90: préparation du boiler

    JOUR 90: préparation du boiler

    JOUR 90: préparation du boilerElles ont de plus en plus de charme ces installations cool

    La machinerie de la ventilation simple-flux a été placée dans la charpente et je découvre avec joie que l'interrupteur qui commande celle-ci est un Niko de la même couleur que tous les autres ! Excellent...

    JOUR 90: préparation du boiler

    JOUR 90: préparation du boilerJe ne vous avais pas montré l'habillage des collecteurs à l'étage, avec deux belles portes sur charnière, finition impeccable ! Il faut juste que le menuisier le place...

    JOUR 90: préparation du boilerEt plus en détail voici la trappe d'accès à la charpente, deux clés de fermeture

    JOUR 90: préparation du boiler

    et surtout je découvre qu'ils ont pensé à l'isoler !

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires
  • L'électricien pensait que tous les caches étaient dans une caisse à la maison. Mais non de non... alors il a quand même mis une partie. On peut enfin allumer de façon normale sans se pincer les doigts :-)

    JOUR 88: Cache elec. et arrivée des menuiseries.Je découvre la sonnette ! Et elle sonne en plus ! si si ...

    Pas de trace des chauffagistes par contre, ils devaient passer ce mardi mais finalement ils sont annoncés ce jeudi pour mettre le chauffage en route. Il est temps car le temps se refroidit sérieusement. Du coup aujourd'hui on a vu arriver le menuisier qui avait un trou dans son planning et qui était prévu demain. C'est déjà ça ! 

    Hier soir je suis venu dessiner sur les murs les dimensions des caissons, j'avais comme une intuition.

    Et bien heureusement que je suis passé ce midi sur le chantier car tous les caches en mdf (habillage des tuyaux etc)  étaient disposés dans le garage. Le menuisier était passé sur le chantier pour prendre les mesures et tout a été fait à Our. Il ne venait qu'installer ceux-ci sur le chantier.

    JOUR 88: Cache elec. et arrivée des menuiseries.La trappe d'accès à la charpente

    JOUR 88: Cache elec. et arrivée des menuiseries.Les habillages des fenêtres et de la porte du garage.

    JOUR 88: Cache elec. et arrivée des menuiseries.

    Et voici tous les caches pour les tuyaux... et bien malheureusement il va recommencer tous ceux-ci car ils ne correspondent pas à ce que je voulais. Je comprends sa façon de procéder mais pour moi un cache-tuyau ne doit surtout pas avoir la dimension des tuyaux qu'il va cacher. Je ne veux pas qu'on se dise en le voyant: " ça c'est pour cacher un tuyau !" 

    Non il doit s'intégrer à l'architecture quitte à être bien plus grand pour ressembler à une tête de mur par exemple.
    J'aurais aimé en discuter avec le menuisier lorsqu'il est passé sur le chantier pour prendre les mesures, cela aurait pu éviter les quelques caches à recommencer. Ce n'est pas bien grave ni très complexe mais c'est évidemment mieux de voir tout cela avant que ça soit placé !

    Pour cela je vous conseille de passer le plus souvent possible sur chantier, faire des annotations sur des papiers à coller au mur si vous n'avez pas l'occasion de voir les ouvriers en journée ! Ne laissez pas des questions ou remarques en suspend, ça va plus vite qu'on ne pense et il est toujours plus facile et moins couteux de rectifier avant qu'après. 

    JOUR 88: Cache elec. et arrivée des menuiseries.En attendant il a pris son pistolet pour mettre du silicone transparent autour des châssis et combler l'interstice avec la brique. 

    JOUR 88: Cache elec. et arrivée des menuiseries.

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Tout est dans le titre...

    Une seule photo qui vous expliquera ce que demain réservera...C'est arrivé ce lundi et demain mardi les plombiers arrivent sur le chantier pour finaliser l'installation et lancer les chauffages. Cela tombe très bien car il commence à faire frais, le timing est vraiment idéal !

    L'électricien va venir aussi normalement pour mettre les caches sur les interrupteurs et prises et finaliser aussi de son côté. 

    J'ai rencontré à 19h30 le jardinier qui va venir faire la pelouse. C'était prévu aussi ce mardi mais comme c'est jour de pluie, cela sera prévu pour vendredi ou samedi.

    De mon côté j'ai frotté un peu le voile de ciment qui restait sur le carrelage après avoir coulé les joints. Je n'ai fait que la moitié, le reste demain ;-)

    Une seule photo qui vous expliquera ce que demain réservera...

    Une seule photo qui vous expliquera ce que demain réservera...Vive le sterfput pour évacuer l'eau ! On pourrait se dire qu'on évacue par la porte mais non impossible à cause du profilé aluminium, merci la PEB !

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique