• 02 - Terrassement

    Aujourd'hui il est grand temps d'enlever la clôture ! 

    En effet le terrassier arrive dès ce samedi 28 février pour entreprendre les premiers creusements.

    Je me rends donc sur le terrain et quelle surprise de découvrir qu'ils ont livré la citerne d'eau de pluie et divers regards en béton ! Ils ont pris soin de bien refermer la clôture comme elle l'était, avec des colsons. (vous allez rire mais je dois à chaque fois aller voir comment on écrit ce mot c'est infernal :-) .



    Bon dieu que c'est immense cette citerne, je me sens tout petit à côté ... 

    Bon faut s'y mettre, hop , pince coupante en main et c'est parti !

    Woooowwww fâcheuse tendance à se dérouler, je vais devoir m'y reprendre à plusieurs fois pour finir par colsonner le tout pour que ça tienne ! (bon ok colsonner c'est une invention personnelle mais ça l'fait je trouve)

    Sur cette photo on peut se rendre compte de la taille de la citerne... 10000 litres (et dire que je ne peux bénéficier que de 5000 litres à cause de l'ajutage)

    J'en profite pour faire un reportage photo des abords, des trottoirs des voisins, de la voirie. Un reportage a déjà été fait par un agent communal avec le chef de chantier mais je préfère en avoir un avec des détails.

    La caution de 1500 euros a aussi été versé pour la voirie (excellent placement financier  ouch )

    Les camions sont commandés pour l'évacuation des 80 m3 de terre ( autre excellent placement financier  oh )

    Breffff.... c'est partiiiiiiiiii !

     



    « Resultats généraux de l'analyse PEBTerrassement jour 1 »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    coccarcc
    Mercredi 22 Août 2018 à 13:37

    Bonjour, l'ajutage c'est en cas de débordement ?

    5000 Litres ça me parait énorme ! cela dépend-il des communes? 

    2
    Jeudi 23 Août 2018 à 19:10

    Bonjour, l'ajutage permet lors de forts orages de permettre aux égouts d'absorber  doucement le surplus et donc éviter les inondations en voirie. Cela sert donc de réservoir tampon. Je pense de mémoire qu'elle doit être de la moitié de la citerne d'eau de pluie, donc si vous avez une 7000 litres ça sera 3500 l.
    Oui je crois que cela dépend des communes mais je pense que cela devient de plus en plus courant. Il faut vous renseigner dans votre commune.
    Comme une citerne de 3000 litres n'est vraiment pas assez pour une utilisation courante, il faut au minimum 5000 l. Il faut donc prendre une 10000 litres avec ajutage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :