• Il est indispensable de s’attarder à un autre poste important financièrement dans la construction: la cuisine
    En effet je désire investir dans une cuisine de qualité, personnalisée et s’adaptant parfaitement aux dimensions de la maison pour en tirer le maximum d’ergonomie.

    Après quelques visites dans différents points de vente traditionnels (se fournissant tous au même endroit), nous avons été séduit par le professionnalisme, l’ingéniosité, et la qualité des matériaux proposés par les cuisines SCHMIDT.


    Désireux d’avoir une cuisine de type contemporain, nous optons pour une façade en stratifié blanc pur brillant + chant PVC. Plan de travail en stratifié teinte et structure gris béton foncé. Tiroirs à l’anglaise, tri des déchets intégrés, four micro-ondes derrière une porte lift, taque vitro-céramique ...

    Nous voulons également un coin déjeuner avec 4 tabourets en face-à-face.

    Côté salon, nous plaçons des armoires moins profondes avec bouton poussoir permettent un rangement supplémentaire et secondaire.


    cuisine vue depuis l'extérieur

    Le mur donnant sur la salle-à-manger est raboté pour pouvoir donner plus de visibilité, plus d’ouverture, plus de lumière. La porte à droite donne accès dans la réserve/buanderie permettant de ranger les accessoires les moins utilisés de la cuisine.

    Un faux-plafond permet d’intégrer l’éclairage LED et la sortie de la hotte vers la façade. En parlant de la hotte, nous choisissons d’opter pour une hotte intégrée à tiroir dont le dessus est dissimulé dans une armoire à épices.



    Nous avons donc reçu un devis pour la cuisine, qui nous permettra d’affiner notre budget et d’intégrer ce poste dans notre plan financier de façon réaliste en essayant de suivre au mieux nos envies.

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    8 commentaires
  • Il  en a eu de la patience notre conseillé et commercial chez Schmidt à Gembloux !

    Notre première entrevue avec lui pour le projet date quand même du 14 septembre 2013 alors que nous sommes le 28 mars 2015. Nous l'avons rencontré 3 fois au total je pense. Le courant est très vite passé, nous avons fait les mêmes études artistiques dans les mêmes écoles. Nous savions donc de quoi nous parlions et l'ambiance était très conviviale et sympathique !

    En dehors de l'ambiance, la qualité est au rendez-vous, il suffit de se rendre dans un showroom pour s'en rendre compte. 

    Durant mes réflexions sur la cuisine, je me suis rendu compte que le muret contre lequel s'appuyait la cuisine était inutile et encombrant. En enlevant celui-ci on a pu bouger la cuisine de 20 cm et gagner 20 cm à l'espace déjeuner.

    Avant

    cuisine SCHMIDT

    Nous avons commandé notre cuisine SCHMIDT

    Après

    cuisine SCHMIDT

    Nous avons commandé notre cuisine SCHMIDT

    Le fait d'enlever ce muret ouvre l'espace visuellement, cela fait plus grand, l'ilôt est encore plus impressionnant avec ces 3m20 de longueur. Maintenant nous disposons de 136 cm d'espace de table où se logeront 4 tabourets.

     cuisine SCHMIDT

    cuisine SCHMIDT

    Nous étions partis sur l'idée d'un quartz blanc pour le plan de travail mais selon la lumière, nous ne trouvions pas un blanc identique aux meubles. Le risque que cela jure n'est pas négligeable, nous préférons donc pour le moment trancher complètement. Nous avons donc opté pour un stratifié 4cm d'épaisseur d'une teinte difficile à décrire, entre le gris/rouille. J'ai demandé de poursuivre avec le même plan de travail en vertical pour le côté de l'îlot.

    Pour l'alimentation électrique de la table, j'ai demandé l'intégration du tout dernier module intégrable de chez  EVOLINE: le "BACKFLIP". Je l'avais remarqué au salon Batibouw et sa cinématique m'a tout de suite plu ainsi que les dimensions réduites. Il comprend 2 prises et une prise USB pour le rechargement des appareils portables.

    L'évier sera lui de type slim càd seulement débordant de 1mm (l'épaisseur de la tôle) pour être presque au même niveau que le plan de travail. Il n'est pas possible de l'avoir complètement encastré ou sous encastré car nous mettons du stratifié ce qui n'est pas compatible. Le plan de travail sera à fleur des portes d'armoire.

    Je parlais de poignées en inox. Oui nous aurions pu choisir de ne pas avoir de poignées, comme ça se fait beaucoup. Le tiroir est alors à tirer du bout des doigts, c'est joli mais un point positif attire deux points négatifs: avec les années, utiliser le bout des doigts pour tirer des charges lourdes n'est pas sans conséquences physiques à long terme. Second point:  c'est qu'une cuisine blanche c'est encore plus joli si ça reste blanc et sans trace de doigts ;-)

    Concernant les panneaux verticaux de l'îlot, un petit profilé imitation inox de 2cm de hauteur allait être placé mais une autre solution est possible si vous le souhaitez, c'est d'avoir des petits vérins très discrets sous le chant, qui décollent le tout d'un centimètre. Le soucis c'est alors le nettoyage.

    En grande partie, des tiroirs à l'anglaise, ce qui permet d'avoir un rangement facile et efficace

    Donc voilà, le contrat est signé, nous pouvons encore changer ce que nous voulons jusqu'au moment de la production. Mais là nous sommes arrivés à ce que nous voulions, il est temps de passer à un autre poste de la maison !

    N'hésitez pas à m'envoyez un petit message pour que je vous parraine si vous voulez avoir une réduction et un cadeau de chez Schmidt... c'est comme vous voulez !


    http://www.cuisines-schmidt.com

     

     

     

     

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
  • Nous avons reçu par mail aujourd'hui les plans techniques de la cuisine SCHMIDT.
    Ils seront à transmettre à l'électricien et au plombier.

    Plans techniques

    Plans techniques

    Plans techniques

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Hier j'ai reçu un sms de la société SCHMIDT m'annonçant que la livraison des meubles était bien convenue ce jour vers 15h. En effet un grand camion est arrivé et deux hommes se sont mis à l'oeuvre pour tout amener dans la cuisine. J'avais pris le soin de mettre du carton dans les passages de porte pour éviter tout dommage.

    Livraison des meubles de cuisine

    Livraison des meubles de cuisineNous étions la 7 ème et dernière cuisine a être livrée aujourd'hui.

    Livraison des meubles de cuisine

    Livraison des meubles de cuisine

    Livraison des meubles de cuisineLe plan de travail de l'îlot est immmmmense !

    Livraison des meubles de cuisine

    Livraison des meubles de cuisineSon aspect est celui d'une plaque d'acier brute.

    Livraison des meubles de cuisineLa fameuse prise Evoline Backflip (avec le plastique de protection)

    Livraison des meubles de cuisineIls viendront monter l'ensemble mercredi, jeudi et vendredi prochain !

     

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Il est 9h45 quand le monteur est arrivé sur les lieux pour monter la cuisine. Je suis passé sur l'heure du midi pour voir l'état d'avancement, je suis assez excité je dois dire :-)

    Montage de la cuisine SCHMIDT: jour 1

    Montage de la cuisine SCHMIDT: jour 1

    Montage de la cuisine SCHMIDT: jour 1Je dois dire que de ce que j'ai pu voir aujourd'hui, le travail est bien fait et le matériel de qualité !

    Montage de la cuisine SCHMIDT: jour 1Ce jeudi le mur de fond est terminé et l'îlot sera posé.

     

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique