• Voilà un travail que je vous conseille de faire avant que la chape ne soit mise et que le plafonnage ne soit fait: faire des photos de chaque coin et recoin. Il y a de grande chance que ces photos ne servent jamais et je vais même dire il faut espérer qu'elles ne servent  jamais. 

    Mais ... il vaut toujours mieux prévoir, ce qui permettra de pas trop se poser de questions s'il faut un jour forer, percer ou réparer, comprendre pourquoi tel incident et d'où cela provient.

    Si l'électricien est méticuleux et censé, les saignées seront toujours verticales à l'aplomb du point électrique ou de la prise, donc pour ça pas trop de soucis. Si ce n'est pas le cas, un petit mètre posé à côté pour donner une idée d'échelle et hop une petit photo.

    Une petite astuce pour repérer facilement l'ensemble des tuyauteries et câbles sans devoir poser son mètre partout et faire 10000 photos: demandez à votre chauffagiste de vous donner un morceau de rouleau servant à la mise en place du chauffage dans le sol...

    Repérage des tuyaux et des fils avant chape et plafonnage !Ce plastique transparent comporte une trame de 5cm / 5 cm ce qui permet de se repérer facilement.

    Repérage des tuyaux et des fils avant chape et plafonnage !Il suffit alors de le poser sur les tuyaux... et de préférence par rapport à un repère dans la maison.

    Repérage des tuyaux et des fils avant chape et plafonnage !

    Repérage des tuyaux et des fils avant chape et plafonnage !N'hésitez pas à faire des photos des différentes routes empruntées par les câblages dans les plafonds aussi ...




    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Je pensais ne voir personne sur le chantier mais les chauffagistes étaient là parce qu'ils ne savaient pas avancer sur un autre chantier. Du coup ils sont malheureusement (et heureusement pour moi) promenés de gauche à droite pour combler les journées sur divers chantiers. 
    Ils sont donc venus installer les collecteurs d'eau et la chaudière. Manque de bol la chaudière n'est pas la bonne, elle comporte un boiler intégré alors que j'ai un boiler 300l individuel. Mais bon ce qui est fait est fait !

    JOUR 67 - Un peu de plomberie et motoculteur dans le jardin

    JOUR 67 - Un peu de plomberie et motoculteur dans le jardin

    JOUR 67 - Un peu de plomberie et motoculteur dans le jardinIls ont également mis un robinet avec 10 bars de pression comme à la rue, le réducteur de pression, la pièce permettant le raccord de l'adoucisseur et le robinet permettant de remplir la citerne d'eau de pluie avec l'eau de ville.

    JOUR 67 - Un peu de plomberie et motoculteur dans le jardinVoilà le tracé de la citerne de gaz. Je me suis rendu compte qu'ils l'avaient mise en plein au-dessus de mon réseau d'égout. Et même s'il est à 2m de profondeur je suis donc certain qu'ils ne pourront pas la mettre là ... ça sera donc à suivre !

    JOUR 67 - Un peu de plomberie et motoculteur dans le jardinJ'ai décidé de me lancer dans le jardin avec le motoculteur pour alléger la terre et la préparer pour un jour mettre un gazon ! Je sors de la pierraille à n'en plus finir !!! 

    JOUR 67 - Un peu de plomberie et motoculteur dans le jardin

    JOUR 67 - Un peu de plomberie et motoculteur dans le jardinVoilà la pierraille récoltée sur 20 m2 ...et il y a 400 m2 à faire... je vais devoir louer un container je le sens !

    JOUR 67 - Un peu de plomberie et motoculteur dans le jardinMais le résultat commence à être rassurant après plusieurs passages, on va y arriver, on va y arriver :-)

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    5 commentaires
  • Je suis retourné sur le chantier aujourd'hui pour signifier trois petites modifications à l'électricien. C'était son dernier jour sur le chantier pour cette première partie. 

    Tous les câbles sont sortis et placés, les boitiers d'interrupteurs scellés, les tranchées rebouchées, bref tout est prêt pour le plafonnage yes

    Je dis première partie car en effet le second passage servira plus tard à placer les spots, les interrupteurs etc. bref le matériel qu'on ne peut pas placer pour l'instant.

    En arrivant sur place, je vois que le coordinateur de chantier est là avec le chef d'équipe des plafonneurs. Cela tombe bien, j'en profite pour faire toute la visite avec eux et spécifier mes désirs.

    Une palette est arrivée par transporteur, il s'agit du joint spécial pour la brique LETO (chocolat). Ce joint brun ton sur ton est fourni en sac tout fait. Les joints beiges seront eux composés manuellement avec des parts de sable jaune. La maison pourra donc être rejointoyée à tout moment, mais ça sera après les congés du bâtiment.

    D'ici lundi plus rien ne va se passer à part le terrain que je vais retourner avec le motoculteur que mon ami Jeesee m'a gentiment prêté (Merchiiii Jeeeseeeee ! cool Je vais pouvoir sortir les petites pierres du sol pour pouvoir préparer le terrain à une future pelouse.

    Je pense à la pelouse en rouleau ... ou pas je ne sais pas, petite étude de marché à faire !

    ANTARGAZ est venu faire un reportage photo du terrain et visualiser les difficultés. Ils ont signalé au fluo sur le sol la zone qui sera réservée au trou de la citerne. Leur intervention sera faite la semaine du 24 août car ils ont besoin du coffret détendeur qui n'est pas encore placé.

    A suivre ...

    JOUR 66 - Electricité fin partie 1

    JOUR 66 - Electricité fin partie 1

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • En arrivant dans la matinée sur le chantier, je découvre un petit camion. Je pensais que ça serait l'électricien mais non il s'agissait de la société responsable du placement de la porte de garage ! La surprise ...
    Je suis arrivé juste à temps pour vous relater le placement de celle-ci, un placement de pro par la société HALLOIN

    JOUR 65 - Porte de garage

    JOUR 65 - Porte de garageLes ressorts avec le moteur, tout petit mais costaud ...

    JOUR 65 - Porte de garage

    Comparés aux autres moteurs, il sont : 

    1. + Puissants : 
      Les nouvelles mécaniques internes offrent une réserve de puissance supérieure de 25% à celle de l'ancienne génération, ce qui offre à nos moteurs une durée de vie accrue.
    2. + Economes : 
      La consommation en mode veille est de seulement 0,5W, soit 10 fois plus faible que la consommation moyenne des autres moteurs sur le marché.
    3. + Rapides : 
      Votre porte s'ouvre en quelques secondes à peine grâce à la fonction d'ouverture rapide.
      Vous gagnez près de 50% de vitesse par rapport à une motorisation classique.
    4. + Lumineux : 
      Notre éclairage par LED est beaucoup plus lumineux et consomme jusqu'à 4 fois moins d'énergie qu'une ampoule halogène.

     

    JOUR 65 - Porte de garage

    JOUR 65 - Porte de garage

    JOUR 65 - Porte de garage

    JOUR 65 - Porte de garageUn travail d'équipe bien mené, tout roule, tout est droit, tout va quoi ! 

    JOUR 65 - Porte de garageAaahhhhhhh le premier panneau et je découvre la couleur, identique au châssis et même grain fin mat. Souvenez-vous je n'avais pas adhéré au fameux "Woodgrain" proposé de base. Je voulais une finition contemporaine, matte et au grain fin. Un supplément a été demandé pour cela mais je trouve que vu la taille et l'importance visuelle, ça vaut le coup de le faire ! Je vous montre ci-dessous la finition en plus gros plan, déjà baptisée par une coccinelle !

    JOUR 65 - Porte de garageEt voici la finition des châssis, gris OLIVE sans les veines bois traditionnellement imprimées dans le PVC.

    JOUR 65 - Porte de garageLa couleur est identique à la porte de garage, la texture aussi. L'uniformité est conservée. Je tiens d'ailleurs à dire concernant les châssis qu'ils sont bien costauds, on sent qu'on a du lourd en main je suis assez surpris !

    JOUR 65 - Porte de garagevue des coulissants, 3 points de fermeture sur la hauteur.

    JOUR 65 - Porte de garageBon on discute on discute mais en attendant ils avancent ! Le second panneau est déjà placé.

    JOUR 65 - Porte de garageAllez je vous passe le 3ème panneau pour aller directement au 4ème :-)

    picto isolation garageIsolation

    • Panneaux de 40mm d'épaisseur avec noyau isolant en mousse PU dans CFC d'une densité de 42kg/m³
    • Valeur U des panneaux : 1W/m²K en moyenne
    • Joint d'étanchéité en EPDM entre les panneaux + joint intermédiaire sur le nez des panneaux
    • Isolation phonique : 24dB

    picto sécurité garageSécurité

    • Panneaux et quincaillerie anti pince-doigts intérieur et extérieur
    • Sécurité anti-chute en cas de rupture des ressorts
    • Sécurité anti-écrasement intégrée au moteur
    • Motorisation respectant les normes CE
    • Motorisation équipée d'une sécurité anti-effraction
    • La majorité de nos modèles de portes sont également disponibles en version anti-intrusion suivant les normes prEN 1627, 1628, 1629 et 1630

    picto qualité garageQualité

    • Panneaux avec double-tôle en acier galvanisé de 0,5mm
    • Ensemble des rails et de la quincaillerie en acier galvanisé
    • Ressorts de torsion en acier galvanisé équipé de sécurités anti-rupture
    • Durée de vie minimale des ressorts : 15.000 cycles soit 20 ans en utilisation normale

    Données reprises du site internet Halloin


    JOUR 65 - Porte de garage

    JOUR 65 - Porte de garageJe suis ravi de la finition, de la pose, rien à redire, travail impeccable !

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique