• Repérage des tuyaux et des fils avant chape et plafonnage !

    Voilà un travail que je vous conseille de faire avant que la chape ne soit mise et que le plafonnage ne soit fait: faire des photos de chaque coin et recoin. Il y a de grande chance que ces photos ne servent jamais et je vais même dire il faut espérer qu'elles ne servent  jamais. 

    Mais ... il vaut toujours mieux prévoir, ce qui permettra de pas trop se poser de questions s'il faut un jour forer, percer ou réparer, comprendre pourquoi tel incident et d'où cela provient.

    Si l'électricien est méticuleux et censé, les saignées seront toujours verticales à l'aplomb du point électrique ou de la prise, donc pour ça pas trop de soucis. Si ce n'est pas le cas, un petit mètre posé à côté pour donner une idée d'échelle et hop une petit photo.

    Une petite astuce pour repérer facilement l'ensemble des tuyauteries et câbles sans devoir poser son mètre partout et faire 10000 photos: demandez à votre chauffagiste de vous donner un morceau de rouleau servant à la mise en place du chauffage dans le sol...

    Repérage des tuyaux et des fils avant chape et plafonnage !Ce plastique transparent comporte une trame de 5cm / 5 cm ce qui permet de se repérer facilement.

    Repérage des tuyaux et des fils avant chape et plafonnage !Il suffit alors de le poser sur les tuyaux... et de préférence par rapport à un repère dans la maison.

    Repérage des tuyaux et des fils avant chape et plafonnage !

    Repérage des tuyaux et des fils avant chape et plafonnage !N'hésitez pas à faire des photos des différentes routes empruntées par les câblages dans les plafonds aussi ...




    « JOUR 67 - Un peu de plomberie et motoculteur dans le jardinSystème DEFENDER 450 - balustrade en verre »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :