• JOUR 67 - Un peu de plomberie et motoculteur dans le jardin

    Je pensais ne voir personne sur le chantier mais les chauffagistes étaient là parce qu'ils ne savaient pas avancer sur un autre chantier. Du coup ils sont malheureusement (et heureusement pour moi) promenés de gauche à droite pour combler les journées sur divers chantiers. 
    Ils sont donc venus installer les collecteurs d'eau et la chaudière. Manque de bol la chaudière n'est pas la bonne, elle comporte un boiler intégré alors que j'ai un boiler 300l individuel. Mais bon ce qui est fait est fait !

    JOUR 67 - Un peu de plomberie et motoculteur dans le jardin

    JOUR 67 - Un peu de plomberie et motoculteur dans le jardin

    JOUR 67 - Un peu de plomberie et motoculteur dans le jardinIls ont également mis un robinet avec 10 bars de pression comme à la rue, le réducteur de pression, la pièce permettant le raccord de l'adoucisseur et le robinet permettant de remplir la citerne d'eau de pluie avec l'eau de ville.

    JOUR 67 - Un peu de plomberie et motoculteur dans le jardinVoilà le tracé de la citerne de gaz. Je me suis rendu compte qu'ils l'avaient mise en plein au-dessus de mon réseau d'égout. Et même s'il est à 2m de profondeur je suis donc certain qu'ils ne pourront pas la mettre là ... ça sera donc à suivre !

    JOUR 67 - Un peu de plomberie et motoculteur dans le jardinJ'ai décidé de me lancer dans le jardin avec le motoculteur pour alléger la terre et la préparer pour un jour mettre un gazon ! Je sors de la pierraille à n'en plus finir !!! 

    JOUR 67 - Un peu de plomberie et motoculteur dans le jardin

    JOUR 67 - Un peu de plomberie et motoculteur dans le jardinVoilà la pierraille récoltée sur 20 m2 ...et il y a 400 m2 à faire... je vais devoir louer un container je le sens !

    JOUR 67 - Un peu de plomberie et motoculteur dans le jardinMais le résultat commence à être rassurant après plusieurs passages, on va y arriver, on va y arriver :-)

    « JOUR 66 - Electricité fin partie 1Repérage des tuyaux et des fils avant chape et plafonnage ! »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Gimiwings
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 11:53

    Concernant Antargaz, attention : le prix est plus intéressant au litre à partir d'une livraison de 2000 litres.
    Mais dans la réalité on n'arrive jamais à obtenir une livraison de 2000 litres.

    Je viens de faire livrer du gaz liquide pour la 1e fois il y a quelques jours.
    Le constructeur avait laissé environ 10% de gaz dans la citerne de 2400 liltres.
    Nous nous sommes donc dit pas de problème à faire livrer plus de 2000 litres car 2400 - 240 (10%) : 2160 litres. 
    Mauvaise surprise lors de la livraison, le livreur nous dit : désolé mais on ne peut
    jamais remplir à plus de 85%, je ne vous livrerai donc qu'environ 1775 litres, donc payez plein pot ! :o(

    Antargaz se garde bien de prévenir de cela et fixe son prix 'avantageux' à min 2000 litres de manière intentionnelle. Car sinon pourquoi ne pas fabriquer des citernes de 2600 litres au lieu de 2400 litres, ce qui permettrait de commander 2000 litres malgré la règle des 85 % ?
    Ou alors il faut attendre que la citerne soit TOTALEMENT VIDE avant de commander !?

    2
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 12:29

    Oui nous savons cela, le commercial nous l'a dit directement  signalé lors de la signature du contrat que ce soit pour le remplissage à 85 % que pour la remise donc tout est une affaire de commercial smile

    Il nous a bien dit que la remise au-dessus de 2000 l est octroyée surtout pour les entreprises qui commandent en grande quantité et moins pour le particulier. En-dessous de 2000l c'est le tarif normal imposé par la réglementation et qui est pareil partout. Nous ne sommes donc pas surpris et n'avons pas pris Antargaz pour cet aspect réduction. De toute façon libre à vous de changer après 9 ans de fournisseur si vous avez pris un contrat 9 ans, ou 5 ans ...

    3
    Gimiwings
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 13:45

    Nous n'avions pas vu de commercial de chez Antargaz car avons repris le contrat (9 ans) de location-vente pris par le constructeur avec Antargaz. (Nous avons acheté une maison neuve à peine terminée, pas une maison construite pour nous selon nos plans)

    Nous avons juste été désagréablement surpris lors de la livraison car nous pensions prendre un rien plus de 2000 litres pour bénéficier du meilleur tarif.

    Ceci dit, le livreur nous a dit avoir quelques clients qui appellent seulement lorsque leur cuve est totalement vide :o)

    4
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:01

    Ah ok donc le cas est différent, vous ne pouvez pas dire que Antargaz ne prévient pas le candidat bâtisseur lors du contrat. Vous n'avez pas eu choix du fournisseur ni les avantages financiers lors de la mise en place de la citerne. Cet avantage nous le prenons en compte et il pèse aussi dans la balance il n'y a pas que les centimes au litre lors du remplissage...
    Dans votre cas vous ne voyez que l'utilisation de la citerne wink2

    5
    Gimiwings
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 06:59

    Oui c'est exact yes

    Allez j'arrête de râler alors happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :