• Nous avons commandé notre cuisine SCHMIDT

    Il  en a eu de la patience notre conseillé et commercial chez Schmidt à Gembloux !

    Notre première entrevue avec lui pour le projet date quand même du 14 septembre 2013 alors que nous sommes le 28 mars 2015. Nous l'avons rencontré 3 fois au total je pense. Le courant est très vite passé, nous avons fait les mêmes études artistiques dans les mêmes écoles. Nous savions donc de quoi nous parlions et l'ambiance était très conviviale et sympathique !

    En dehors de l'ambiance, la qualité est au rendez-vous, il suffit de se rendre dans un showroom pour s'en rendre compte. 

    Durant mes réflexions sur la cuisine, je me suis rendu compte que le muret contre lequel s'appuyait la cuisine était inutile et encombrant. En enlevant celui-ci on a pu bouger la cuisine de 20 cm et gagner 20 cm à l'espace déjeuner.

    Avant

    cuisine SCHMIDT

    Nous avons commandé notre cuisine SCHMIDT

    Après

    cuisine SCHMIDT

    Nous avons commandé notre cuisine SCHMIDT

    Le fait d'enlever ce muret ouvre l'espace visuellement, cela fait plus grand, l'ilôt est encore plus impressionnant avec ces 3m20 de longueur. Maintenant nous disposons de 136 cm d'espace de table où se logeront 4 tabourets.

     cuisine SCHMIDT

    cuisine SCHMIDT

    Nous étions partis sur l'idée d'un quartz blanc pour le plan de travail mais selon la lumière, nous ne trouvions pas un blanc identique aux meubles. Le risque que cela jure n'est pas négligeable, nous préférons donc pour le moment trancher complètement. Nous avons donc opté pour un stratifié 4cm d'épaisseur d'une teinte difficile à décrire, entre le gris/rouille. J'ai demandé de poursuivre avec le même plan de travail en vertical pour le côté de l'îlot.

    Pour l'alimentation électrique de la table, j'ai demandé l'intégration du tout dernier module intégrable de chez  EVOLINE: le "BACKFLIP". Je l'avais remarqué au salon Batibouw et sa cinématique m'a tout de suite plu ainsi que les dimensions réduites. Il comprend 2 prises et une prise USB pour le rechargement des appareils portables.

    L'évier sera lui de type slim càd seulement débordant de 1mm (l'épaisseur de la tôle) pour être presque au même niveau que le plan de travail. Il n'est pas possible de l'avoir complètement encastré ou sous encastré car nous mettons du stratifié ce qui n'est pas compatible. Le plan de travail sera à fleur des portes d'armoire.

    Je parlais de poignées en inox. Oui nous aurions pu choisir de ne pas avoir de poignées, comme ça se fait beaucoup. Le tiroir est alors à tirer du bout des doigts, c'est joli mais un point positif attire deux points négatifs: avec les années, utiliser le bout des doigts pour tirer des charges lourdes n'est pas sans conséquences physiques à long terme. Second point:  c'est qu'une cuisine blanche c'est encore plus joli si ça reste blanc et sans trace de doigts ;-)

    Concernant les panneaux verticaux de l'îlot, un petit profilé imitation inox de 2cm de hauteur allait être placé mais une autre solution est possible si vous le souhaitez, c'est d'avoir des petits vérins très discrets sous le chant, qui décollent le tout d'un centimètre. Le soucis c'est alors le nettoyage.

    En grande partie, des tiroirs à l'anglaise, ce qui permet d'avoir un rangement facile et efficace

    Donc voilà, le contrat est signé, nous pouvons encore changer ce que nous voulons jusqu'au moment de la production. Mais là nous sommes arrivés à ce que nous voulions, il est temps de passer à un autre poste de la maison !

    N'hésitez pas à m'envoyez un petit message pour que je vous parraine si vous voulez avoir une réduction et un cadeau de chez Schmidt... c'est comme vous voulez !


    http://www.cuisines-schmidt.com

     

     

     

     

    « JOUR 9: Recticel et déballage de briqueLa photo du jour ! »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Marie
    Lundi 30 Mars 2015 à 08:15

    Bonjour.


    Très belle cuisine équipée. J'aime bcp cette disposition, elle est fonctionnelle.


    Puis-je me permettre de vous demander à combien s'élève le devis pour cette cuisine? Si vous ne voulez pas répondre, pas de soucis :'-)


    Merci et bonne continuation dans votre projet.


    Marie

    2
    AnK
    Lundi 30 Mars 2015 à 08:37

    Cuisine très réussie! 

    Je suis également intéressée par les cuisines Schmidt, je les trouve souvent très réussies! savez vous si les caractéristiques techniques sont comparables à une cuisine de type Krefel (gamme Nolte) par exemple?

    Merci encore pour votre partage d'expériences!

     

    3
    Lundi 30 Mars 2015 à 09:13

    Bonjour !
    @ Marie, il faut compter entre 10 et 12000 euros tvac sans sanitaire ni électro.
    @ AnK, non je n'ai pas expérimenté cette voie, les prix m'ont dissuadé assez rapidement. Je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans un showroom Schmidt / Krefel et demander quelques explications sur leur façon de travailler, même sans demander un avant-projet et vous pourrez vous en rendre compte. Après je pense que nous sommes à un niveau de qualité où nous parlons d'une question de sensibilité sur les décors proposés plutôt que sur l'aspect technique propre.

    Merci à vous deux de suivre le blog !
    Au plaisir

    4
    mick
    Lundi 30 Mars 2015 à 14:20
    "Non nous la cuisine c'est schmidt ;)"
    Moi je me suis laisser séduire pas les cuisine modista de chez T&P on verra bien !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :