• JOUR 9: Recticel et déballage de brique

    undefined

    Après le rush ce cette semaine, le chantier est un peu plus calme. 
    Les guides ont été placé pour pouvoir tirer les premières lignes de briques tandis que les panneaux de RECTICEL ont été déposés sur le chantier. Il s'agit de panneaux extrudés (isolation) d'une épaisseur de 10 cm qui se mettront contre les blocs de terre cuite grâce à des crochets galvanisés anti-goutte.

    JOUR 9: Recticel et déballage de brique

    JOUR 9: Recticel et déballage de brique

    JOUR 9: Recticel et déballage de brique

    Il s'agit de la brique NEO-MAGNIOLIA  tandis que la brique cacao est la LETO de chez VANDERSANDEN

    Neo-Magniolia et Leto

    brique LETO de Vandersanden

    JOUR 9: Recticel et déballage de brique

    Un plastique permet de garder une aération toutes les 5 briques.

    JOUR 9: Recticel et déballage de brique

    JOUR 9: Recticel et déballage de brique

    JOUR 9: Recticel et déballage de brique

    JOUR 9: Recticel et déballage de brique

     

    « NEWSLETTER ! Restez informés des actus...Nous avons commandé notre cuisine SCHMIDT »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mick
    Samedi 28 Mars 2015 à 15:58
    pour avoir le recticel c'est un supplément ou vous êtes partie sur une maison isolation max ? Ou passive ? Ou traditionnelle avec l'optimum + ? moi c'est le cas. ..
    2
    Samedi 28 Mars 2015 à 16:18

    J'ai pris Optimum + qui comprend 10 cm dans les murs, 15 cm projetté au sol et 44cm en toiture par double matelas de 22 cm sur partie centrale. 

    3
    Mick
    Samedi 28 Mars 2015 à 16:39

    Comme moi, je vais me renseigner car dans le cahier des charges à suive ...

    Mais à mon avis on parle pas de la meme chose en regardant le recticel, en faite je parle d'isolation qui est mis entre la chape et la brique et cette étape ça sera aprés ouf j'ai eu peur.

    Ilustrer sur leur site http://www.thomas-piron.eu/be/fr/particuliers/maisons/maison-100-traditionnelle/notre-cahier-des-charges.aspx

    4
    Samedi 28 Mars 2015 à 16:52

    Les briques sont posées sur un Diba, cette membrane étanche noire. Ils sont très regardant à l'étanchéité ! Ensuite j'ai pu voir que le premier tas de bloc est un bloc ytong qui est plus resistant point de vue pont thermique. C'est donc cela qu'on appelle pied de mur suite à la question que tu te posais. Le shéma explique de façon très claire.

    5
    Mick
    Samedi 28 Mars 2015 à 17:10

    Oui donc l'Ytong qu'on parlais dans le Jour 8 est bien présent, car vous m'aviez repondu qu'il n'y avait pas mis à part les cloisons, bref pas de soucis et je m’aperçois que j'ai pris optimum de base, voila pour l'info ^^

    6
    Samedi 28 Mars 2015 à 17:15

    Oui l'Ytong est bien présent mais juste pour le premier bloc. Je ne le savais pas c'est en voyant le schéma que j'ai compris :-) je vais mettre le schéma sur le blog pour qu'on s'en rende compte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :