• JOUR 90: préparation du boiler

    Je suis passé ce midi sur le chantier, le menuisier et les chauffagistes étaient sur place aujourd'hui. Je n'ai pas vu le menuisier à l'oeuvre, il a tiré quelques lignes de silicone autour des châssis du rez-de-chaussée.

    Les chauffagistes étaient à l'oeuvre sur le boiler et les différentes accessoires. C'est dingue le nombre de raccords et de connexion à faire, cela semble assez complexe quand on n'est pas du métier !

    JOUR 90: préparation du boiler

    JOUR 90: préparation du boiler

    JOUR 90: préparation du boilerLa chaudière est maintenant directement prévue pour le propane

    JOUR 90: préparation du boilerAhhhh je découvre le placement du wc au rez et là je me rends compte de la belle largeur de la pièce, je vais pouvoir mettre un chouette lavabo, peut-être un vasque sur un grand plan de travail qui fait toute la longueur.

    JOUR 90: préparation du boilerLe wc de l'étage est aussi placé dans la salle-de-bain des enfants.

    JOUR 90: préparation du boilerLe boiler n'est pas encore raccordé, une plaque de base doit aussi être placée sous celui-ci. L'évacuation de la chaudière sera également faite prochainement (je dis ça pour éviter qu'on me dise dans les commentaires qu'elle est placée bizarrement vers le garage hein ! winktongue )

    JOUR 90: préparation du boiler

    JOUR 90: préparation du boiler

    JOUR 90: préparation du boilerElles ont de plus en plus de charme ces installations cool

    La machinerie de la ventilation simple-flux a été placée dans la charpente et je découvre avec joie que l'interrupteur qui commande celle-ci est un Niko de la même couleur que tous les autres ! Excellent...

    JOUR 90: préparation du boiler

    JOUR 90: préparation du boilerJe ne vous avais pas montré l'habillage des collecteurs à l'étage, avec deux belles portes sur charnière, finition impeccable ! Il faut juste que le menuisier le place...

    JOUR 90: préparation du boilerEt plus en détail voici la trappe d'accès à la charpente, deux clés de fermeture

    JOUR 90: préparation du boiler

    et surtout je découvre qu'ils ont pensé à l'isoler !

    « JOUR 89: Cache elec. et arrivée des menuiseries.Création de la pelouse »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 07:41

    C'est du beau travail, on sent la fin du chantier toute proche, félicitations Batipher. De notre côté, nous avons appris que le permis d'urbanisme passe au collège communal lundi prochain. On croise les doigts, afin que tout le monde puisse être d'accord avec le projet !

    2
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 09:26

    Salut Didier,

    Oui ouiiiii réception normalement courant du mois d'octobre... comme tu dis ça sent la fin, on aimerait bien que tout se termine d'un coup là pour pouvoir entrer en action :-)
    Ahhh bien bien pour votre permis d'urbanisme, ça avance aussi, l'idéal c'est de ne pas y penser, le temps passera plus vite et le stress de ne pas savoir diminuera ;-)
    N'hésitez pas à téléphoner début de semaine pour connaître le résultat par téléphone déjà, après la région n'est que formalité.

    3
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 17:17

    En effet, je suis la commune de semaine en semaine. Dans ma vie prof, je gère pas mal de projets et j'essaye d'adapter la gestion de ce projet de construction comme un projet prof. Et donc de mettre la pression là ou c'est nécessaire mais bien entendu sans exaspérer les interlocuteurs!


    Je te souhaite un excellent week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :