• Dessiner sa maison: Approche 2

    Cette deuxième version étant modélisée, nous avons pris un second rendez-vous pour aller la faire dessiner, chiffrer et enfin avoir une bonne base. Surprise ôôôô surprise shocked, nous sommes évidemment encore au-dessus de notre budget. Après analyse, il s’avère que les ambitions sont encore un peu trop importantes, notamment celle d’avoir un vrai étage, celle d’avoir un grenier complet sur la surface de la maison et une partie annexe qui permettait d’avoir un long îlot de cuisine se transformant en  table pour 4 personnes. Je me suis mis à dessiner un peu l’intérieur du coup ... difficile de se retenir :-)

    Mais maintenant nous savons ce qui coûte cher dans la construction et j’ai donc observé les maisons autour de moi, j’ai remarqué que souvent elles étaient mansardées. Sur base des plans dessinés par l’architecte de T&P, j’ai repris ma souris pour modéliser une maison moins haute (- 2000 euros par bloc de 20 cm de hauteur en moins), supprimer le grenier qui nécessitait une charpente particulière (en faire un plus petit au-dessus du garage) et j’ai supprimé la petite pièce de la cuisine qui sortait de la maison...

    Dessiner sa maison: Approche 2Dessiner sa maison: Approche 2

    rendu © Thomas et Piron

     

    Dessiner sa maison: Approche 2

     

    « Ahhhh ...se mettre à rêverDessiner sa maison: Approche 3 »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :