• JOUR 98 : Carrelage salle de bain

    Après avoir fait le sol de notre salle de bain, c'est le tour du sol de la salle de bain des enfants... Il est gris anthracite mat en version 30x30 de chez MOSA.

    JOUR 98 : Carrelage salle-de-bain
    J'ai déjà préparé mes croquis pour me repérer lors de la pose des carrelages: ceux qui sont en gris sur le dessin seront en fait blanc brillant alors que les autres seront blanc mat. Ainsi je ne dois pas trop réfléchir et en plus j'arrive au compte de ce que j'ai commandé ;-)

    JOUR 98 : Carrelage salle-de-bain

    JOUR 98 : Carrelage salle-de-bain

    Le Grigio en 30x60 se place facilement, il est rectifié. Les petites baguettes sur filet sont par contre plus difficiles à ajuster car j'ai remarqué qu'elles n'ont pas la même longueur totale que les grands carreaux à cause des traits de scie. Il faut compenser comme on peut mais ça ne ne se voit pas de trop. Je suis super content, cet effet tôle industrielle aux tons chauds est génial !

    JOUR 98 : Carrelage salle-de-bain

     

    J'ai reçu un coup de fil de la société DURLEM (adoucisseur) afin de fixer un rendez-vous pour que quelqu'un puisse venir régler l'adoucisseur d'eau et nous poser toutes les questions sur notre mode de vie et de consommation, test de la dureté de l'eau etc... Cela sera donc fait fin novembre.

    Lundi le finisseur revient pour placer le troisième wc que j'avais demandé de ne pas encore  placer pour pouvoir avoir le temps de mettre les carrelages. Il va aussi réparer deux petits coups dans les pierres bleues et polir les tablettes en marbre de Carrare pour qu'elles soient impeccables. Demain nous allons chercher tout le nouveau mobilier et continuer les travaux (carrelages, ponçage des murs...) A suivre !

     

     

     

     

    « JOUR 97 : La réception !JOUR 99: Le finisseur est venu... finir ! »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Julien
    Mardi 10 Novembre 2015 à 09:18

    cela avance bien, super maison !

    C'est le MOSA qui est au sol et le Grigio en 30x60 au mur?

    Si est-ce possible d'avoir une photo pour  voir le mariage des deux carrelages?

     

    Bonne continuation

    Julien

     

     

    2
    Mardi 10 Novembre 2015 à 20:43

    Ah non  non,  la salle de bain des enfants est entièrement en Mosa avec au sol du 30x30 gris anthracite et au mur un calepinage original  avec les 15x30 blanc mat/brillant. Dans notre salle de bain, j'ai mis au sol le même carrelage qu'au rez à savoir un mixte imitation bois blanchi mat + imitation béton ciré et au mur le Grigio 30x60 effet  metal industriel. J'ai protégé le sol pendant quand je suis occupé à faire les murs donc faudra un peu attendre pour voir le mariage sol/mur smile.

    3
    Zlatzszddezd
    Jeudi 25 Août 2016 à 09:23

    Arf, la position du mitigeur!

      • Jeudi 25 Août 2016 à 13:33

        Je ne comprends pas trop votre remarque, si vous en avez sur le fait que les sorties ne sont pas pile-poil centrées sur le joint du carrelage, sachez que cela n'a aucune importance car la quincaillerie à décentrement qui vient dessus permet de recentrer le mitigeur tip-top au centre du mur (le mitigeur est bien centré par rapport au mur et au carrelage je peux confirmer.)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :