• JOUR 72 - Plafonnage et nettoyage

    Je me suis rendu sur place ce midi, j'étais curieux de savoir comment ils utilisaient cette machine pour projeter le plâtre. Je n'ai pas été déçu, ils étaient deux à l'étage, l'un en train de projeter, un autre à lisser tandis que le troisième nettoyait le rez-de-chaussée.

    JOUR 72 - Plafonnage de l'étage et nettoyage

    PlafonnageCette machine est assez précise en fait et c'est très impressionnant d'avoir du plâtre liquide en live. Alors que moi je mets 5 minutes à faire mon mélange dans mon petit seau, là il a le temps de faire tout le plafond !

    Plafonnage

    Plafonnage

    PlafonnageUne fois projeté, le plâtre est étalé grossièrement. je pense que le temps passé lui permet de prendre un peu de corps avant le lissage.

    Plafonnage

    PlafonnageAlors que la personne en bas continue d'alimenter la machine, je ne vous dis pas le nombre de sacs !

    Plafonnage

    Plafonnage

    Plafonnage

    PlafonnageClairement c'est un métier que de savoir manier la latte et lisser tout ça !

    PlafonnageLe living a été nettoyé pendant la journée, les châssis débarrassés des protections et des résidus.

    Plafonnage

    PlafonnageRemarquez la liaison des fenêtres de toit en liaison directe avec le mur et le plafond...

    PlafonnageOn le voit mieux sur cette photo ... !   Petite chose qui change tout !

    « JOUR 71 - Living/cuisine et gyproc à l'étageJOUR 73 - Mako Moulage vous vous souvenez ? »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lulu
    Lundi 10 Août 2015 à 21:07

    Pourquoi remettent-ils du plâtre sur les plaques de faux-plafond?


    Je pensais qu'il y avait uniquement le joint à faire....


     


    Pour le caractère RF peut-être ?

    2
    Lundi 10 Août 2015 à 21:39

    Il existe différents types de plaque de plâtre avec différents bords possibles.
    Selon le type de bord, la mise en place sera différente.

    Les plaques Gyproc-A sont des plaques de construction Gyproc destinées à des applications dans le parachèvement à sec. Il faut mettre entre les plaques de la gaze d'armature et un joint de plâtre.
    C'est donc utilisé principalement dans des pièces en rénovation, où on ne peut pas libérer l'espace, où l'on habite, cela coûte évidemment moins cher aussi.


    Plaque de Gyproc                                        Gaze d'armature


    En construction, on plafonne toujours, en utilisant une autre plâque qui se nomme 'GYPLAT" chez Gyproc et qui est une plaque de base utilisée pour pouvoir être plafonnée.


    Plaque de Gyplat

    Il est clair qu'un plafonnage sur une plaque de Gyplat a un aspect de finition bien plus qualitatif et uniforme que simplement la plaque de Gyproc. Vous pourrez peindre sans craindre de voir les lignes de joints entre plaques l'isolation acoustique est meilleure etc...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :