• JOUR 54 - Fin de la plomberie

    Petite journée pour les plombiers/chauffagistes qui ont terminé le travail qu'ils pouvaient effectuer jusqu'à ce stade. Ils ont passé toutes les gaines de ventilation, cimenté les tuyaux d'évacuation et placé la sonde de la chaudière.

    ventilation simple-fluxMise en place de la ventilation dans la cuisine. 

    ventilation simple-fluxLa ventilation qui va vers le wc du rez-de-chaussée. La gaine sera cachée dans un faux-plafond.

    ventilation simple-fluxLa même tête qui sort dans le wc, pour pouvoir compenser la hauteur du faux-pladond j'imagine ... (25 cm)

    Chauffage encastré dans le murDésirant avoir le moins possible de radiateurs, la maison étant bien isolée et bien orientée, l'un de ceux-ci pouvait d'après l'expérience du chauffagiste être supprimé dans le salon. En faisant cela, pour garder la puissance requise au total, cette suppression est compensée par l'augmentation légère de la taille des deux autres radiateurs présents dans la pièce. Néanmoins, par acquis de conscience et par prévoyance, j'ai fait placer les arrivées de ce radiateur fantôme au cas où il s'avérerait avec l'expérience qu'un radiateur serait finalement nécessaire. Il vaut mieux prévenir que guérir ;-)

    tuyaux de chauffage dans le solPetit truc de professionnel, les tuyaux de chauffage sont surélevés par un bloc isolant de 4 cm et ne touchent pas les hourdis afin que ceux-ci ne pompent pas la chaleur des tuyaux inutilement. Cette chaleur sera conservée plus longtemps dans les tuyaux !

    Alimentation en eau de l'ilôt de cuisineVoici comment on alimente en eau l'îlot de cuisine. Les données techniques (situation des tuyaux) a été donnée par notre cuisiniste Schmidt.

    tuyaux panneau solaireLes tuyaux des panneaux solaires qui vont chauffer l'eau sanitaire descendent le long des tuyauteries. Le raccord sera fait là , caché par un caisson en menuiserie qui sera toujours possible d'enlever pour intervention si nécessaire.

    tuyaux de chauffage dans le solLes gaines tapissent le sol du garage. Le tube gris étant celui de la sonde pour le chauffage.

    pierre bleuePetit grincement de dent en voyant le seuil en pierre bleue de la cuisine qui n'a pas été épargné :-(

    seuil en pierre bleueLa prochaine étape sera le nivellement du terrain, la prise de cotes pour l'électricité et le placement des châssis.



    « JOUR 53 - Des kilomètres de tuyaux !JOUR 55 - Pierre bleue du fronton »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeesee
    Lundi 29 Juin 2015 à 22:54

    Oufti y en a des M de canalisation cool

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 22:59

    Tu l'as dit !!! yes finalement c'est un chauffage par le sol en même temps ahahahah ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :