• JOUR 51 - Fin des cloisons à l'étage

    J'étais sur chantier à 7h ce matin pour rencontrer le plombier-chauffagiste. Une personne très sympathique avec qui j'ai passé deux bonnes heures pour tout passer en revue: l'implantation des chauffages, leur taille, leur nombre, l'emplacement des bouches d'aération de la simple-flux, l'emplacement de toute la chaufferie ...

    Sachez donc que sur place vous pouvez toujours déterminer la taille des radiateurs selon vos désirs. Le chauffagiste possède un tableau qui, selon la puissance nécessaire, permet pleins de variantes de taille de chauffage pour la même puissance. La puissance est toujours un peu plus haute que celle exigée.

    Pensez que si vous mettrez un tub de douche ultra-plat, vous pouvez éviter de mettre la chape à cet endroit ce qui vous permet d'encastrer le tub et qu'il soit à fleur du carrelage au niveau sol. Idem pour la baignoire afin qu'elle soit plus basse de 10 cm et d'éviter d'enjamber celle-ci de façon trop importante.

    Ah, ne soyez pas surpris, les ouvriers qui mettent les cloisons de plâtre ne sont pas les mêmes qui mettent en place le Gyplat et qui font le plafonnage... ils ne finissent pas non plus les cloisons, elles sont donc assez brutes !

    JOUR 51 - Fin des cloisons à l'étage

    JOUR 51 - Fin des cloisons à l'étage

    JOUR 51 - Fin des cloisons à l'étage

    JOUR 51 - Fin des cloisons à l'étage

    JOUR 51 - Fin des cloisons à l'étage

    JOUR 51 - Fin des cloisons à l'étage

    JOUR 51 - Fin des cloisons à l'étage

    JOUR 51 - Fin des cloisons à l'étage

     Et si on faisait un petit tour à l'extérieur, les échafaudages ont disparu ...

    JOUR 51 - Fin des cloisons à l'étage

    JOUR 51 - Fin des cloisons à l'étageDemain le plombier/chauffagiste commence son travail ! Une autre aventure ...

    « JOUR 50 - Cloisons de plâtre à l'étageJOUR 52 - Tuyaux, tubes et que ça chauffe ! »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    CasaNostra
    Mercredi 24 Juin 2015 à 22:52

    Salut Batipher,


    Content que cela avance bien chez toi.


    Allez, bientôt les menuiseries extérieures et tu pourras commencer à utiliser ta clé de chantier yes

    2
    Mercredi 24 Juin 2015 à 23:18

    Salut CasaNostra !
    Oui dans une semaine elles sont là ! Faudra surtout que je n'oublie pas de la prendre avec cette fameuse clé ! :-)

     

    3
    Didier
    Jeudi 25 Juin 2015 à 08:22

    Salut Batipher


    Juste encore une petite question, pour les menuiseries intérieures, as-tu pris les portes chez TP ou en HE?


    Je pense qu'il y a une difference dans les dimensions entre les portes Allemandes de chez TP et les portes standard dans le commerce?


    Excellente journée.


    Didier

    4
    Jeudi 25 Juin 2015 à 08:53

    Salut Didier,


    J'ai pris un modèle chez TP mais un modèle plus haut de gamme avec un intérieur plus dense et résistant qui ne fait pas porte en carton. C'est une porte laquée avec des défonces horizontale. J'ai pris des portes laquées comme ça je pourrai si je le veux, changer de couleur un jour ou même les plaquer d'un stratifié.

    Oui j'ai entendu dire qu'il y avait des différences de hauteurs mais je ne connais pas lesquelles, j'avoue n'avoir pas fait de recherches sur les portes, je n'avais pas envie de me charger de ce poste.

    De toute façon, vraiment pas d'inquiétude, les cloisons en blocs de plâtre sont facilement transformables par n'importe qui avec une bonne scie !

    5
    Didier
    Jeudi 25 Juin 2015 à 10:17

    Je savais que j'avais lu quelque part une info sur les portes. C'est bien sur le site de notre ami Casa Nostra !

     

    Remarque importante :  en standard chez Thomas et Piron, les portes intérieures ont une hauteur de 198,5 cm (et non de 201,5 cm, standard si vous achetez les portes par vous-même) et la largeur des baies est de 80 cm, ce qui vous permet de mettre une porte de 73 cm de large (nous avons une seule porte avec cette largeur dans notre maison actuelle et c’est un peu étroit pour passer avec des armoires).  Comme nous avons mis ce poste hors entreprise, nous avons demandé de prévoir des baies de 205 cm de hauteur et 90 cm de largeur.

     

    J'apprécie énormément vos informations préciseuses !

     

    Didier

    6
    Jeudi 25 Juin 2015 à 11:08

    Une largeur de baie de 80 cm est toujours prévue pour porte de 73 cm, une largeur de baie 90 cm pour une porte de 83 cm. L'utilisation des différentes mesures varie selon la situation dans une maison (et la taille dispo aussi bien entendu) mais de façon courante:
    Une porte de 73 cm est généralement utilisée pour ce qui concerne un étage pour les chambres et sdb.
    Une porte de 83 cm est utilisée généralement sur un rez-de-chaussée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :