• JOUR 4: Bloc bloc bloc

    J'ai décidé aujourd'hui de passer sur l'heure du midi pour rencontrer l'équipe de maçons.
    Ce fût une rencontre très sympathique, où le chef d'équipe que l'on nomme "monsieur millimètre" s'est montré très amical et m'a expliqué sa façon de travailler avec enthousiasme. Quelle fût ma surprise de voir que les murs montent à une allure incroyable ! Cette équipe est motivée, méticuleuse, du travail de pro !

    Le chef d'équipe est même passé pendant son jour de repos pour déboiter les coffrages. En effet avec l'humidité, le bois gonfle. Si on ne les enlève pas rapidement, il devient très difficile de les enlever par après !

    Je suis enthousiaste pour la suite !

    Bloc maçonnerie-mur de fondation

    Bloc maçonnerie-mur de fondation

    Bloc maçonnerie-mur de fondation

    JOUR 4: Bloc bloc bloc 

    La seule chose dommage c'est que je me rends compte que les taques de la citerne d'eau de pluie sont à moitié sur la terrasse, à moitié sur l'herbe ... je devrai bien réfléchir sur la façon de procéder pour rendre cela esthétique.

    JOUR 4: Bloc bloc bloc

    A suivre ...

     

    « JOUR 3: Béton coulé et taque de citerne maçonnéeJOUR 5: Les murs de fondation presque terminés »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :