• Gabion, copeaux de schiste... décoration !

    Poussons un peu la décoration. J'ai été chercher 500 kgs de copeaux de schiste afin de décorer le tour de la terrasse. Certaines graminées seront installées mais un peu plus tard. La fonction des copeaux de schiste est de pouvoir laisser absorber l'eau de la terrasse qui coulera dedans. Un trop plein sera là en cas de débordement ce qui est peu probable.

    Commençons d'abord par descendre cette taque disgracieuse qui sert de regard pour les égouts. Elle sera cachée par les copeaux de schiste.

    Gabion, copeaux de schiste... décoration !

    Gabion, copeaux de schiste... décoration !
    J'enlève la dernière couronne en béton et je désolidarise le cadre en métal de la taque.

    Gabion, copeaux de schiste... décoration ! Ensuite je creuse une tranchée pour enterrer le câble  qui va alimenter le futur gabion en électricité. J'y mettrai une petite applique qui va éclairer le sol de la terrasse et fournir aussi le futur parasol en électricité pour un éventuel éclairage dans celui-ci.
    Tout est prêt pour accueillir le schiste, ah non je dois encore mettre la fibre anti-herbe.

    Gabion, copeaux de schiste... décoration !

    Gabion, copeaux de schiste... décoration ! Avant - Après !

    Gabion, copeaux de schiste... décoration !

    Gabion, copeaux de schiste... décoration !

    Gabion, copeaux de schiste... décoration !

    Gabion, copeaux de schiste... décoration !

    Gabion, copeaux de schiste... décoration !
    Je vais pouvoir m'attaquer à la boîte-aux-lettres. Je fixe d'abord le gabion au socle en béton afin d'être certain qu'il ne risque  pas de tomber.
    Gabion, copeaux de schiste... décoration ! Ensuite c'est le plaisir de prendre les pierres et les disposer une à une.

    Gabion, copeaux de schiste... décoration ! Et voici le résultat final !
    J'ai pris des pierres de même teinte que le sol du parking mais en plus gros calibre afin de conserver l'unité.

    Gabion, copeaux de schiste... décoration !

    Gabion, copeaux de schiste... décoration !

     

     

    « Chape de la terrasseCaisson de resserrage avec spots - cuisine »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :