• Fixation chimique pour le profilé de la rambarde en verre

    C'est le dernier jour avant que la chape ne soit coulée. Je dois donc impérativement placer le profilé de la rambarde en verre car il sera encastré dans la chape.

    Je me suis renseigné dans un magasin professionnel pour acheter le matériel adéquat (CIPAC) et j'ai été très bien  conseillé pour la mise en place du profilé. 

    Tour d'abord il fallait faire les trous avec une mèche à béton de 16mm  sur 10 cm de profondeur.
    Ensuite j'ai reçu un manchon d'un mètre que je dois couper en morceau de 11 cm (j'ai 9 trous à faire ça tombe bien). 

    Mise en place du profilé pour rambarde en verreIl faut découper 11cm car le dernier centimètre va être destiné à être replié pour fermer le tube.

    Mise en place du profilé pour rambarde en verre

    Mise en place du profilé pour rambarde en verreIl faut alors glisser le tube dans le trou préalablement bien nettoyé et aspiré.

    Fixation chimique pour le profilé de la rambarde en verre

    Fixation chimique pour le profilé de la rambarde en verreJ'avais acheté une tige filetée de 1m que mon père m'a soigneusement découpé en 9 morceaux. Je les glisse dans chaque trou pour faire un test et vérifier l'alignement et la profondeur avant de mettre le ciment chimique.
    J'ai laissé l'écrou sur chaque tige avec sa rondelle, ça me permettra d'avoir la bonne hauteur partout une fois la vis insérée. Il faut alors préparer tout le matériel car ça doit aller très rapidement. En quelques minutes tout sèche!
    Les profilés ont été placés avec le niveau d'eau et rehaussés avec des petits morceaux de liège qui seront enlevés par la suite.

    Fixation chimique pour le profilé de la rambarde en verreJ'ai sorti toutes les tiges filetées et me suis mis à la manoeuvre le plus rapidement possible.

    Fixation chimique pour le profilé de la rambarde en verreJe vous conseille d'avoir un pistolet digne de ce nom, je vous avoue avoir complètement tordu le mien tellement il fallait donner de la force à deux mains pour faire sortir le mélange. Le mélange durcit tellement vite qu'il faut changer de pipette en cours de tube. Heureusement que le vendeur a été prévoyant et m'en a donné une dizaine.

    Fixation chimique pour le profilé de la rambarde en verreVoilà le résultat, 3 tubes chimiques ont été utilisés pour 9 vis, pour un montant total de presque 80 euros. Ce n'est pas donné mais ça permet de dormir sur ses deux oreilles tellement c'est dur ! 
    J'ai fait déborder le produit là où le profilé était rehaussé et ne touchait pas le sol. Le produit a pu donc se solidifier sous le profilé et lui donner une bonne base bien dure. 

    Fixation chimique pour le profilé de la rambarde en verreLe temps que je range le matériel, tout était sec et bien scellé. J'ai pu donc serrer les écrous (après 30 minutes de séchage le produit est dur comme de la pierre)

    Fixation chimique pour le profilé de la rambarde en verreIl ne me reste plus qu'à recouvrir le profilé de "tape" pour que les chapistes puissent se donner à coeur joie !

    Fixation chimique pour le profilé de la rambarde en verreUne dernière vue sur le sol isolé avant qu'il ne soit recouvert par la chape...

    Fixation chimique pour le profilé de la rambarde en verre

    « JOUR 81 : Chape isolanteJOUR 82 : La chape »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Julien
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 10:58

    Bonjour , beau travail, où avez vous acheté ce profil?

     

    bav Julien 

    2
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 11:39

    Bonjour Julien, merci !
    Il s'agit de la société EUROVER qui se situe à Tubize. Ils sont spécialistes en verre, de très bons conseillers et à très bon prix !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :