• Brique, brique, brique...dur dur dur

    Je savais que le choix d’une brique était difficile mais... parfois c’est vraiment vraiment difficile !
    Entre ce que le règlement d’urbanisme impose, ce qu’on voit sur un site internet, ce qu’on voit sur un catalogue et ce qu’on voit en vrai, la décision devient un casse-tête. D’abord se promener sur les sites internet, 3 choix principaux: Vandersanden, Desimple, Nelissen.
    Notre choix allait se décider en fonction de la marque proposant la brique brune du fronton la plus cacao possible, homogène et proposant le ton sur ton. Pas facile car souvent un manque d’homogénéité, mais déjà l’une d’entre-elle sortait du lot, la brique LETO de chez Vandersanden.

    Un jour je suis passé devant une maison ayant cette fameuse brique brune tant attendue ! J’ai sonné et été accueilli les bras grands ouverts par les occupants de cette maison contemporaine. Je n’étais apparemment pas le premier, je suis même reparti avec une brique et la documentation, des gens très charmants ! Bref la brique brune sera une brique Vandersanden !

    Essai avec brique Corum de chez Vandersanden + Leto

    Essai avec brique Sepia de chez Vandersanden (ton sur ton)+ Leto

    Maintenant il s’agit de choisir la brique pour le corps principal. Le choix premier était fait sur la brique claire SPIRO, toujours chez Vandersanden et en format 210 x 100 x 65 mm comme inscrit dans le devis initial de la maison. Nous décidons de faire la tournée des marchands de briques afin de les voir en vrai, avec le joint et d’avoir aussi des adresses de particuliers ayant fait construire avec cette brique. Nous avons visité WIENERBERGER pour la brique Desimple et Vandersanden. Nous sommes restés convaincu par Vandersanden mais par contre la brique choisie initialement ne nous a pas du tout convaincu. Nous nous tournons alors vers la CORUM. Dans le showroom ça donnait bien, mais après la visite de quelques adresses, nous l’aimions de moins en moins. De plus les images de synthèse ont montré que cela n’allait pas avec la brique brune.

    Convaincu par le fait de devoir mettre une brique unie, nous avons choisi une brique couleur sable chez Vandersanden. Il faut savoir qu’il faut éviter de prendre deux briques de deux fournisseurs différents. En effet les dimensions peuvent varier légèrement de quelques millimètres et un surcoût de transport sera à prendre en compte car provenance de deux usines.

    Essai avec brique Jaune sable fin de chez Vandersanden (joint clair)+ Leto

    Au final, les trois essais se sont révélés négatifs une fois que nous allions voir les maisons réalisées. Mais un jour en allant revoir les photos que j'avais faites du showroom T&P, je me suis rendu compte que j'avais fait un essai (que j'avais laissé de côté au moment même) avec la brique NEO-MAGNIOLIA de chez Vandersanden. Nous avons été voir des adresses et de toutes, nous sommes restés sur ce choix. Certes il est commun mais le ton orange/rose qu'il donne se marie bien avec la Leto. Nous décidons de revenir à ce tout premier choix que nous avions écarté et qui finalement se révèle être la bonne première intuition.

    Brique, brique, brique...dur dur dur
    Essai avec brique Neo-Magniolia fin de chez Vandersanden (joint clair)+ LetoBrique, brique, brique...dur dur dur
    Essai avec brique Neo-Magniolia fin de chez Vandersanden (joint clair)+ LetoBrique, brique, brique...dur dur durEssai avec brique Neo-Magniolia fin de chez Vandersanden (joint clair)+ Leto

    « Premières idées ...premières envies00 - Essai de sol: gros pneu/petit camion »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :