• Placement de la porte en verre dans le hall d'entrée.

    Ce we j'ai placé avec mon père la porte en verre dans le hall d'entrée. Tcheuuu que c'est lourd, heureusement que j 'avais prévu deux ventouses pour aider à porter la bête de 86 x 228 cm (épaisseur 10mm)

    Je n'ai pas voulu de chambranle ou autre menuiserie pour encadrer la porte. Au plus sobre et simple au mieux.
    Les charnières seront donc posées sur le mur directement. 

    Attention de ne jamais fixer directement les charnières sur le plafonnage. En effet selon la qualité de celui-ci, il pourrait avec les mouvements et le temps, s'affaisser avec le poids de la porte. Il faut donc repérer les pattes sur le mur et enlever le plafonnage à cet endroit. En compensation j'ai placé une petite plaque de mdf hydro qui me permettait d'avoir une base plus solide et aussi d'avoir les pattes encastrées !

    Placement de la porte en verre dans le hall d'entrée.J'ai ensuite rebouché avec du "one time"

    Placement de la porte en verre dans le hall d'entrée.

    Placement de la porte en verre dans le hall d'entrée.

    La porte étant tellement discrète, je me la suis pris dans la figure .... hum no comment...
    j'ai donc placé un vinyle sablé afin de la voir. J'ai ensuite peint pour terminer le travail ! 

    Placement de la porte en verre dans le hall d'entrée.

    Placement de la porte en verre dans le hall d'entrée.

    « Mise en place de la porte coulissante en verre.Moellons dans la cage d'escalier: découverte ! »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mick
    Mardi 8 Novembre 2016 à 09:38
    Super finition et rendu.
    Il y a des butés au sol pour éviter qu'elle claque sur le mur, ou pas besoin ?
    Tu es partie sur le modèle sans les lignes sûrement pour un effet plus discret
    2
    Mardi 8 Novembre 2016 à 10:12

    Non pas besoin de butée, la porte a une fermeture automatique dans les deux sens en-dessous de 85 ° d'ouverture. Au-dessus de 85° elle reste en position ouverte, maintenant quand on l'ouvre complètement il ne faut pas la taper non plus évidemment, on la retient un peu et elle ne touche pas le mur.
    Et bien non en fait elle était toute transparente, j'espérais ne pas devoir mettre de bande sablée jusqu'au jour où je me suis pris la porte... donc dans l'heure je collais une bande sablée simple et pas trop encombrante ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :